PUBLIÉ LE 2021-10-08
Maître d’ouvrage : Ministère du Développement Durable et des Infrastructures
Type de marché : Public
Budget : 1ère phase - pour une exploitation partielle du site : 36 mois / 2ème phase - pour une exploitation complète du site : 7 mois
Architecte : n.c.
Délai : n.c.
Fin des travaux : 1ère phase : mars 2017 et 2ème phase : octobre 2017
Assistance au Maître d'Ouvrage (organisation générale, pilotage, gestion de l’information et de la documentation, participation à la définition des besoins et du programme (notamment pour les bâtiments administratifs), change request management, qualités et quantités dont contrôle des métrés, gestion comptable et financière, gestion des soumissions, planification et suivi de toutes les opérations du projet, gestion des réceptions et des dossiers de clôture).
Création des nouveaux terminaux intermodaux rail/route sur les communes de Bettembourg et de Dudelange. Le projet comprend deux lignes dites "autoroutes ferroviaires" pour le transbordement de semi-remorques entières, 4 lignes pour le transbordement de conteneurs, 4 bâtiments techniques et un bâtiment administratif avec parking aérien. Les bâtiments avec le parking aérien représentent une surface totale de ± 17.000 m² bruts. Le site s’étend sur 32 ha. La phase construction a été précédée d’une phase de travaux préparatoires incluant la renaturation écologique de la rivière Diddelengerbach, de l’assainissement du site avec création de plusieurs bassins de rétention, de la pose d’un pont provisoire type Janson Bridging et de la déviation des réseaux (gaz HP, ligne électrique, HT, eau…).
Assistance au Maître d'Ouvrage (organisation générale, pilotage, gestion de l’information et de la documentation, participation à la définition des besoins et du programme (notamment pour les bâtiments administratifs), change request management, qualités et quantités dont contrôle des métrés, gestion comptable et financière, gestion des soumissions, planification et suivi de toutes les opérations du projet, gestion des réceptions et des dossiers de clôture).
Création des nouveaux terminaux intermodaux rail/route sur les communes de Bettembourg et de Dudelange. Le projet comprend deux lignes dites "autoroutes ferroviaires" pour le transbordement de semi-remorques entières, 4 lignes pour le transbordement de conteneurs, 4 bâtiments techniques et un bâtiment administratif avec parking aérien. Les bâtiments avec le parking aérien représentent une surface totale de ± 17.000 m² bruts. Le site s’étend sur 32 ha. La phase construction a été précédée d’une phase de travaux préparatoires incluant la renaturation écologique de la rivière Diddelengerbach, de l’assainissement du site avec création de plusieurs bassins de rétention, de la pose d’un pont provisoire type Janson Bridging et de la déviation des réseaux (gaz HP, ligne électrique, HT, eau…).