Espace collaboratif

2. ESPACE COLLABORATIF

 

Dans le cadre des missions de Project Management, il importe de s’assurer que toutes les parties prenantes ont accès à la bonne information et au bon moment. Cela implique de mettre à leur disposition des outils de diffusion et de documentation de l’information, mis à jour en temps réel.

C’est pourquoi, fort de l’expérience acquise, nous avons développé, sur base de Microsoft SharePoint, une plate-forme de gestion de projet fiable et ergonomique. Ce produit, largement diffusé, est maîtrisé par de nombreux professionnels et constitue de ce fait, une solution pérenne et évolutive.

Notre plate-forme offre le maximum d’informations pertinentes telles que rapports de chantier, plannings, fiches techniques, bilans financiers, plans… En ajoutant un ensemble de métadonnées à ces documents (date, révision, référence, auteur, statut d’approbation, commentaires,…), nous offrons la possibilité de trouver LE document souhaité.

delais_cout_qualites_reference

Une authentification propre à chaque utilisateur nous permet de contrôler de manière rigoureuse l’identité des personnes connectées et fournit le moyen de connaître précisément l’auteur de chaque document, de chaque commentaire et de chaque action sur la plate-forme. Notre plate-forme utilise également un cryptage des données échangées, certifié par LUXTRUST S.A.

La manipulation de documents publiés sur une plate-forme unique aide à réduire la diffusion de courriels entre intervenants.

Les outils de recherche proposés offrent également la possibilité de retrouver l’information sur l’ensemble du contenu, y compris dans les documents eux-mêmes. Ce qui procure beaucoup de souplesse à notre produit, et en fait l’instrument idéal pour une gestion performante et qui permet à notre produit de devenir l’outil de référence du projet.

Ces éléments permettent ainsi d’avoir une vision globale du projet, de contrôler l’information et sa diffusion, en accord avec les bonnes pratiques de gestion de projet, avec toutes les sécurités nécessaires.