Conseiller en sécurité

2. CONSEILLER EN SECURITE

 

La conception, la réalisation et la mise en place de la gestion de crise et des procédures d’urgence, de continuité d’activité, et de redémarrage d’activité.

Le conseiller en sécurité a pour mission la conception, la réalisation et la mise en place de la gestion de crise et des procédures d’urgence (emergency response planning), de continuité d’activité (business continuity planning) et de redémarrage d’activité (resumption planning).

Le conseiller en sécurité peut également assurer les missions suivantes :

  • Audit : analyse, évaluation de l’état de la sécurité dans l’entreprise et élaboration du plan pluriannuel des améliorations.
  • Assistance au “travailleur désigné”.
  • Etablissement des procédures d’évacuations et d’interventions en cas d’incendie.

Les missions sont toutes adaptées aux spécificités de chaque entreprise ou société.  Elles sont menées avec le souci de valoriser en premier lieu le potentiel humain, technique et financier existant plutôt que de recourir à une surenchère de moyens coûteux et parfois inefficaces !