Labellisation DGNG

3. Labellisation DGNB

Depuis 2019, HBH assiste les investisseurs et les Maîtres d’Ouvrage pour labelliser leurs projets en DGNB, la norme de référence allemande en construction durable.

 

Le label DGNB

Basé sur les trois piliers d’un monde durable, le respect de l’environnement, la rentabilité économique et l’efficacité sociale, le label DGNB est une source de qualité reconnue pour un projet de construction :

  • En terme de confort pour les utilisateurs, et donc de facilité à louer des surfaces,
  • En terme de facilité d’exploitation et donc aussi d’économie en exploitation,
  • En terme d’efficacité écologique et d’image pour le projet,
  • Mais aussi en terme de qualités techniques, d’insertion du projet dans le monde du recyclé et du cycle de vie des matériaux (cradle to cradle, …), en terme de bonnes pratiques et d’insertion sociale du projet dans son environnement par et pour les utilisateurs futurs.

Notre expertise

Associé à un auditeur agréé en Allemagne, nous vous proposons une assistance complète depuis la faisabilité du projet, pour définit vos objectifs (bronze, argent, or ou platine), jusqu’à l’obtention du label après livraison du bâtiment.

Sur base du disque de suivi général (ci-après) nous pouvons vous fournir :

·       Un suivi régulier des objectifs, pour s’assurer du label final, depuis la phase études jusqu’à la livraison du projet,

·       L’ensemble des études d’expertise nécessaires aux différents critères de manière non-exhaustive : études Lice Cycle Analysis pour le projet (LCA), Life Cycle Cost (LCC), études acoustiques, énergétiques, de circulation, de fonctionnalités, de matériaux, …

·       La gestion du contact et de l’accord final avec les services centraux de labellisation de la DGNB à Stuttgart (organisme certificateur).

 

Une vision d’excellence

Dernier-né des grandes organisations de certification environnementale, le label DGNB est une opportunité pour le Maître d’Ouvrage de pousser son projet vers l’excellence environnementale et la durabilité économique, sociale et écologique. N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations.

Source photographiques : www.dgnbe.de